La psychothérapie que je propose à Tours

La psychothérapie que je propose à Tours est une psychothérapie Humaniste et Existentielle avec l'idée que les individus peuvent travailler à une prise de conscience et choisir.

Une psychothérapie Humaniste

C'est une psychothérapie Humaniste dans le sens où je considère que chaque personne est capable du meilleur en étant véritablement elle-même. L'idée en thérapie est d'aller vers l’épanouissement personnel et la réalisation de son plein potentiel.

Une psychothérapie Existentielle

C'est une psychothérapie Existentielle dans le sens où je considère que la mort, la liberté, l'isolement, l'absence de sens à la vie sont des enjeux existentiels auxquels nous avons tous à nous confronter. Cependant nous pouvons avoir tendance à éluder ces questions. En thérapie nous confrontons notre conscience à ces enjeux ultimes de la vie considérant que : le fait que notre vie terrestre ne soit pas éternelle nous pousse à la vivre pleinement et à chercher à lui donner du sens.

Ainsi la thérapie que je propose est la rencontre de deux êtres, vous et moi. Durant les séances, qui se déroulent à mon cabinet en face à face, nous aborderons ce qui vous fait venir en thérapie.

Vous serez accueilli dans le respect et la bienveillance. Je n'ai pas de jugement à poser. Je ne suis pas là non plus pour poser un diagnostic ou vous dire ce que vous avez à faire. Vous seul êtes en mesure de décider de faire ce qui vous semble juste.

Ce que j'ai à offrir c'est, durant le temps de la séance, un espace d'accueil dans lequel ce que vous amènerez sera accueilli, que ce soit ce que vous me direz ou les émotions que vous exprimerez.

Nous aborderons votre passé, votre histoire, votre vécu ainsi que le présent et également le futur.

Bien sûr vous aurez l'espace pour vous exprimer et régulièrement je vous poserai des questions pour vous aider dans l'exploration de votre vécu. Je vous aiderai par le questionnement, le dialogue à être plus conscient de vos croyances, de vos valeurs et du sens que vous voulez donner à votre vécu, à votre vie.

©2018 PSY-37 |Antoine FERRY-WILCZEK, Tous droits réservés

Mentions légales